NOTRE HISTOIRE

Maman fondatrice

ocazou heart.png

Ocazou a été créé par une maman pour ses enfants. Comme plusieurs parents, elle veille au bien-être de ses enfants. Elle est attentive au processus de leur développement et les accompagne de manière bienveillante. 

A l’approche de l’âge de puberté, elle pense à parler à sa fille aînée des premières menstruations. 

Ne sachant comment aborder le sujet, elle fait des recherches. C’est ainsi qu’elle constate que les enfants sont menstrués plus jeunes, qu'il y a un manque d’accompagnement pour les familles, et que les produits et les informations ne sont pas adaptés aux pré-ados. 

 

Après quelques recherches, elle était convaincue qu’au lieu de résumer les menstruations autour de protections hygiéniques et d’antidouleurs, elle veut souligner cette transition sous une lumière positive. 

 

Il lui vient alors l’idée de créer un kit de départ qui inclut des produits essentiels et des explications simples à propos du cycle menstruel pour les accompagner à l’arrivée des premières menstruations et leur faire éviter une situation angoissante et embarrassante. 

 

En créant le kit Ocazou, elle souhaite faire bénéficier les mamans dont il est difficile d’aborder le sujet avec leurs enfants, les pères célibataires qui sont face à une situation nouvelle et ne savent par où commencer.

 

Le kit Ocazou se veut être un kit pédagogique qui partage les valeurs d’une société qui accepte les différentes identités du genre, une société inclusive, anti-discriminatoire, et diversifiée.